Devenir la meilleure version de soi-même…

Cela fait rêver, non?! Mais comment fait-on?

Parce que oui ! C’est facile à dire que « je vais cheminer vers une meilleure version de moi-même » , mais ça ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigts, on est d’accord !

 

Tout part de soi

 

Si vous me suivez, vous savez que je prône l’aspect créateur que nous avons toutes en nous…à plus ou moins grande échelle, c’est selon, mais nous créons notre vie, que nous en soyons conscientes ou pas.

Évidemment le faire de manière consciente donne un côté pimenté bien agréable, puisque nous choisissons plus ou moins ce que nous vivons, ou plutôt nous tendons vers ce vers quoi nous voulons aller.

Mais ce n’est pas si simple…

Oui, ça se saurait sinon, et tout le monde le ferait, n’est-ce pas?

Créer sa vie, c’est en être responsable de A à Z…En gardant un œil détaché…

Porter la faute sur autrui ou une situation extérieure à soi est facile quand on n’obtient pas ce que l’on souhaite, mais se porter responsable (et non coupable!!) l’est beaucoup moins, car cela demande beaucoup de sincérité envers soi-même, un regard bienveillant mais aussi beaucoup d’amour.

 

Créer sa vie est un acte d’amour pour soi…

 

C’est aussi se donner le droit de, la permission d’exister, de mériter le succès mais aussi de reprendre le pouvoir sur sa propre vie, profiter, et faire en sorte que ce que l’on met en place va dans le sens où nous voulons aller.

 

L’introspection

 

C’est là qu’intervient un aspect pas toujours agréable de la démarche : l’introspection.

En effet, regarder en soi des schémas mis en place par le passé qui font qu’aujourd’hui nous agissons de telle ou telle façon n’est pas des plus passionnant, quoi que, cela met en avant parfois notre côté, comment dire…maso??!

Lorsque l’on décortique nos comportements d’auto-sabotage, et surtout lorsque l’on en prend conscience, on a là, l’opportunité de changer les choses…et le cours de sa vie, rien de moins.

C’est à dire que le changement ne pouvant venir que de nous si nous voulons atteindre notre meilleure version, quelle autre possibilité que de commencer par soi ?! CQFD !

Voilà, c’est difficile peut-être à intégrer mais chacune est responsable de ses propres choix.

Cela peut faire peur, mais c’est aussi un levier d’une grande importance pour la suite de sa vie en ouvrant la porte sur des possibilités illimitées.

 

Le changement ne peut venir de l’extérieur,  puisque celui-ci est un merveilleux miroir dans lequel nous pouvons passer des jours (des lustres…!!!) à regarder ce qui se passe en choisissant d’être impuissante (subir) ou alors faire « un switch » de la situation pour devenir un maître dans l’art de la création.

Changer de regard, en prenant conscience que ce que nous vivons n’est qu’un reflet de ce que l’on est, de ce que l’on vibre intérieurement.

 

Et l’amour dans tout ça ?!

 

Et bien, l’amour encore une fois est la base de TOUT…

Comment créer sa vie, celle que l’on veut, comment devenir soi-même sans s’aimer, sans se libérer des entraves, de ce qui empêche de voir toute la beauté que nous sommes.

Car nous sommes la beauté incarnée, parfois sous des couches de conditionnement, mais nous sommes des divinités, chères Déesses!

S’aimer est plus difficile qu’il n’y parait..car on ne nous l’apprend pas. On nous apprend à toujours avoir un regard extérieur à soi, penser à l’autre, souvent on nous a éduqué dans le « s’aimer, c’est pas bien! »

Pour devenir la meilleure version de nous-même nous avons à remédier à ce cruel manque d’amour intérieur, mais c’est un tout; il y a différents aspects de soi à regarder, à scruter, à observer car nous sommes multi-facettes, comme nous sommes multidimensionnels.

 

Alors, comment appréhendez-vous cette démarche?

Quelles actions avez-vous mises en place pour activer cette meilleure version de vous-même?

 

papillon

 

Pour aller plus loin, dans le sujet…

Embarquement pour un voyage intérieur et multidimensionnel !

+ de 60 femmes ont fait ce choix…Vous nous suivez?

 

Formation gratuite en ligne

Authenticité : 15 jours pour déployer ses ailes! Devenez la meilleure version de vous-même...

En savoir plus...

 

Crédit photo : pixabay

 

 

2 commentaires sur “Devenir la meilleure version de soi-même…

  1. Magnifique article, merci ! Tellement vrai tout cela 🙂
    Toute ma vie a changé (en mieux !) lorsque j’ai pris conscience et accepté il y a 15 ans que j’étais la seule et unique responsable de ce qui m’arrive, que l’on a toujours le choix, toujours.
    J’ai accepté aussi, et ça a été le plus difficile, que j’ai choisi mon incarnation dans cette vie là, avec cette famille là, pour vivre cette vie là, et qu’il ne sert donc à rien d’attendre sur les autres pour qu’elle devienne plus belle, que cela ne dépendait que de moi !
    Wahou mais alors cela veut dire que TOUT EST POSSIBLE ?

    1. Merci Delphine pour ce joli partage 🙂
      Quel beau chemin en effet que celui de prendre la responsabilité de sa vie. Pas toujours facile, certes, je confirme, car il y a beaucoup de choses à remettre en question quand on fait ce choix, mais c’est pour du mieux, du beau, et du meilleur pour soi…car Oui! Tout est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *