Un moment de partage..

Depuis toujours je crois, j’aime décortiquer le « pourquoi du comment » des comportements des uns et des autres. J’ai cette capacité à lire les personnes face à moi ou à distance dans leurs écrits ou dans leur façon d’aborder certains sujets.

Ce qui peut gêner certaines personnes parfois, mais je suis ainsi…et c’est un avantage dans mon activité (il n’y a pas de hasard!)

Cette facilité m’a permis de développer ma sensibilité qui s’affine de jour en jour et d’aider et cerner l’essentiel des différents aspects d’une personne dans ce qu’elle a à transformer lorsqu’elle le souhaite.

 

Le jour où…

Le jour ou tout à changé dans ma façon de faire, j’ai enfin pu exprimer qui JE SUIS.

Comme beaucoup de solo-preneur ou d’entrepreneur, dont les débuts de parcours ne sont pas toujours aisés dans le développement d’une activité surtout quand on veut tout faire soi-même, je n’ai pas été épargnée.

Je suis quelqu’un qui aime comprendre et mettre en place, j’ai une soif d’apprendre qui ne s’éteint jamais et même si une petite part de moi croit encore que j’ai pu perdre du temps, le fait de maîtriser à peu près tous les aspects de mon activité en ligne, m’apporte une grande autonomie dans ce que je fais et dans l’expression de QUI je suis.

Si j’évoque ce thème aujourd’hui c’est pour mettre en avant que quoi que l’on entreprenne dans la vie, ce qui est important est d’agir, être dans l’action à chaque instant.

 

La peur et le doute sont des freins à son épanouissement

 

Une histoire de confiance pour se lancer…

Comment fait-on pour passer à l’action? Comment fait-on quand on n’a pas confiance en soi? Quand on vit un  blocage profond de l’intérieur et que même si on veut le faire, on le fait mais ça n’aboutit pas à nos espérances…

Je pense que j’ai vécu tous les stades du manque de confiance en soi, et s’il y a bien une personnes qui a fait les montagnes russes en ce domaine, c’est bien moi.

Je sais ce que c’est d’avoir des projets, des ambitions, des objectifs, des désirs…en se disant qu’un jour cela sera possible….et que ce jour recule à mesure que l’on avance en restant dans la même dynamique…

Aujourd’hui je retrouve dans beaucoup de profils de consultants le manque de confiance en toile de fond…Pas de hasard, n’est-ce pas!

Quoi de mieux que de pouvoir offrir mon expertise en la matière?

 

Je ne pense pas que je m’investisse dans cette activité par hasard non plus (cela n’existe pas de toute façon!), sachant me projeter autant dans le vécu de la personne que j’accompagne tout en cernant ses mécanismes intérieurs de pensées et donc de comportements qui induisent une évolution peu concluante. Cette lecture se fait sur différents plans.

En lien avec mon vécu et expériences de vie diverses, je suis passée par différents stades de compréhension de QUI je suis, ce qui m’amène aujourd’hui à pouvoir proposer des accompagnements de façon efficace.

 

Tout part de soi..

J’en parle souvent, je le dis souvent et le répète souvent, car oui, TOUT part de soi et tant qu’on ne le vit pas intérieurement, on ne pourra pas atteindre ce que l’on souhaite, ni réellement avancer dans le chemin qui est le nôtre de façon efficiente quel que soit l’outil utilisé.

C’est ce que j’appelle l’alignement intérieur : pouvoir exprimer qui l’on est de façon authentique.

 

Quelle est cette constante dans tout blocage intérieur?

Il y a évidemment les croyances qui entraînent les pensées et les actions qui seront posées en lien avec ces dernières (ou pas).

Si l’on se penche sur le « Ou Pas », qu’est-ce que l’on retrouve en amont?

C’est la confiance et l’estime de soi. Deux aspects à travailler si on veut progresser, se sentir bien, s’accueillir et surtout SE DONNER LE DROIT DE. Car nous méritons tout ce que la vie peut nous offrir. Les seules limites existantes sont uniquement celles que l’on se pose.

 

Comment travailler la confiance en soi

Il y a les milliers de livre que l’on retrouve en vente sur la toile traitant ce sujet, mais aussi et surtout une formation en ligne que j’ai mise en place qui permet de comprendre ces mécanismes intérieurs afin de les dépasser.

Pour cela, je vous accompagne durant 6 semaines pour dépasser le saboteur et l’imposteur en vous qui vous empêchent d’être VOUS et exprimer QUI vous êtes dans votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Comme vous l’aurez compris dans ce que j’enseigne et offre en termes d’accompagnements, la pratique à une place très importante, car ces 2 sujets que sont l’estime de soi et la confiance en soi, ne s’apprennent pas uniquement dans les livres, mais bien par une pratique active quotidienne. Il n’y a pas de baguette magique et si l’on vous faire croire cela, il y a peu de chance que les résultats escomptés se présentent.

Un investissement dans cette démarche est nécessaire et pour cela vous n’êtes pas seul car je vous accompagne dans ce cheminement intérieur de la confiance en soi; de plus un groupe d’échanges privés sera à disposition durant cette formation pour pouvoir trouver l’aide nécessaire. Le parcours des uns raisonnant avec celui des autres, et les échanges sont très riches d’enseignement.

La connexion intérieure est une base essentielle pour s’épanouir et enfin oser ÊTRE tout en travaillant de façon alternative avec le corps. Nous ne sommes pas qu’un esprit ou un corps, tout cela est un ensemble qui se travaillent de manière différente mais en complément, en cela la théorie et la pratique ont une place essentielle dans ce programme.

 

Pour en savoir plus sur la formation, ouverte à tous, voici le lien : En pleine confiance!

 

Le prochain départ pour cette formation en ligne est le 13 décembre 2016.

Ne ratez pas l’embarquement!

 

 

Prêt à passer à l’action?

 

 

Crédit photo : pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *