Pourquoi Essenti’Elles?

Voici un article plus précis afin de faire connaissance…

Cet article ne sera pas ma biographie, non, car beaucoup trop longue, mais il vous donnera une idée générale de pourquoi Essenti’Elles et mes aspirations au travers du site et de ce que j’y propose.

Peut-être ces mots résonneront…

 

Pourquoi avoir décidé l’indépendance ?

 

J’ai travaillé pendant de nombreuses années dans différents domaines professionnels et tous avaient un point commun : le relationnel, l’aide, l’accompagnement, le soutien, la recherche de solution, la reconversion, l’écoute…

Le relationnel, accompagner est un point important pour mon épanouissement, apporter aux personnes des solutions, de manière éthique et sincère, tout en m’épanouissant professionnellement.

J’ai changé d’emploi à de nombreuses reprises; chaque poste m’a plu, j’y ai appris beaucoup, mais quand j’en avais fait le tour, l’ennui me gagnait et j’avais l’impression de m’éteindre intérieurement, de mourir à petit feu…

A chaque fois que j’allais trop loin dans la résistance au changement (Aaahh les peurs inconscientes!), mon corps m’envoyait des signaux que je tentais d’ignorer…..comme la morosité, la colère….puis la maladie qui a fait irruption dans ma vie.

Répétitions….

Jusqu’à ce qu’une « grave maladie » comme on dit, m’a fait comprendre que ma place n’était plus dans le monde du salariat; j’avais ignoré les signaux de mon corps, il me la fait comprendre pourtant…Mais je me disais au fond de moi que je n’y arriverais pas, que ce n’était pas pour moi, que je ne pourrais pas..le discours intérieur d’un mental agité et bien présent.

 

L’arrivée de mon fils a été le second facteur déclenchant : en entreprise, les horaires, les objectifs (même dans le secteur social!!), les humeurs des uns et des autres me prenaient toute mon énergie, me happaient dans une spirale qui ne plaisait guère, je m’éteignais peu à peu. Avec toujours ce MAIS..

Je n’étais plus disponible, ni pour lui, ni pour moi, alors que j’avais fait le choix d’avoir cette petite âme auprès de moi.

 

Alors la passion du monde qui m’entoure, de la vie, des soins énergétiques que je pratiquais, l’accompagnement et la spiritualité m’ont poussé instantanément dans un chemin autre, le moment était venu de déployer mes ailes d’entrepreneure…

 

Pourquoi cette activité ?

 

Le monde qui m’entoure est ma passion, l’invisible, le mystérieux, la recherche de compréhension de l’âme incarnée sur terre, le fonctionnement humain sont autant de curiosités qui m’ont toujours attirées.

Depuis toute petite, en tant qu’enfant hypersensible, j’ai dû me protéger d’un monde qui me semblait violent, difficile, où je n’avais pas ma place. Je me sent(ais) hors de chez moi, je me demandais ce que je faisais là (sur Terre), dans un monde que je ne reconnaissais pas alors que je vivais la tête dans les étoiles à la recherche de réponses aux milliers de questions existentielles qui me submergeaient chaque jour.

Quand on me parle d’un mental agité, je sais ce que c’est..

 

Puis d’une phase d’un grand désespoir, au questionnement de rester ou de « rentrer à la maison », la vie me souffla l’idée d’offrir au monde un regard d’ouverture, la vie sous un angle spirituel, par le biais de mes compétences et connaissances acquises au fil des années, que je pratiquais jusque là que pour moi et mon entourage.

L’énergie de vie m’a contacté et aujourd’hui sous diverses formes je l’offre.

En acceptant ma sensibilité, le monde dans lequel je vis, je permets à ma grandeur, ma lumière intérieure de s’exprimer ici. Accepter et offrir. Comprendre que TOUT part de soi. On a toujours le choix..écouter ou ignorer.

Le travail sur soi ne finit jamais; pour moi, c’est une philosophie de vie, et c’est ce qui m’a permis de m’aligner à une vie inspirante et authentique, ce qui est la clé pour vivre en étant épanouie. Comme on le dit : « Fais ce que tu aimes et tu ne travailleras plus un seul jour »

J’ai donc appris à m’aimer et m’accepter avec mes qualités et attributs. A partir de là, les choses se mettent en place naturellement, la transformation est en action dans un monde illimité en découverte.

J’ai dû reconnecter plusieurs parties de moi-même avant de pouvoir offrir au monde ce que JE SUIS.

Par mon vécu, mes expériences de vie, aujourd’hui, je prends plaisir à accompagner chaque jour et exprimer différents aspects de ce que je suis sous des angles qui me nourrissent intérieurement.

Le changement et l’évolution des personnes que j’accompagne me remplit de joie au quotidien. Je sais maintenant pourquoi JE SUIS.

 

Quel est l’impact je veux avoir ?

 

Mon souhait est d’impacter les personnes dans l’ouverture à soi.

Le monde n’est qu’un reflet de ce que l’on est intérieurement. Même si chacun est responsable de ce à quoi il choisit d’œuvrer dans sa vie, savoir qu’il y a toujours le choix et des solutions est un pas de géant quand on se sent perdue, ou quand on est égarée dans ce monde…

Beaucoup de personnes sont perdues, tant dans un aspect personnel, professionnel qu’en tant qu’Être.

Le monde évolue vite et très vite en ce moment….Il y a des aspects de soi qui demandent à se libérer, et plus particulièrement actuellement.

Nous sommes ici pour exprimer, incarner notre lumière, notre divinité sur terre; pour cela nous devons nous défaire de pages d’un passé trop lourd, se pardonner, ou encore se reconnaître et avant et surtout s’aimer.

Quand on s’éveille aux différentes dimensions de l’être on ne sait pas toujours par où aller, par où commencer, comment se changer, transformer ce qui doit l’être…

 

Une lumière extérieure peut illuminer ce que l’on porte déjà en soi…

 

Voir les personnes s’épanouir dans leur vie, dans leur couple, dans leur activité ou leur passion est la plus grande des récompenses.

La vie est belle et nous devons en profiter, non passer à la gagner, la subir ou attendre…

 

 

Comment travaille-t-on son « Essenti’Elles » et dans quels domaines?

 

L’être est un TOUT.

On a tendance à catégoriser les aspects de sa vie.

Or, lorsque l’on évolue/transforme/modifie un domaine de vie, cela aura un impact, par effet d’ondes, sur tous les autres.

 

Les domaines dans lesquels je propose mes compétences sont liés à la source : l’amour, la femme et la féminité  pour un éveil de la Déesse qui sommeille en chacune afin de créer la vie qui lui correspond dans ses activités diverses, sa vie personnelle et/ou professionnelle, en étant alignée à qui elle EST pour pouvoir s’épanouir totalement.

Quelques aspects :

  • L’amour de soi (Apprendre à s’aimer, s’accepter..) : la clé de l’abondance!
  • Se reconnecter et guérir son féminin
  • Développer son potentiel féminin en l’incarnant dans son chemin de vie
  • Travailler le féminin avec l’énergie qui nous entoure

 

J’accompagne les femmes dans leur parcours, les aide à se reconnaître en tant que Déesse féminine, avec ses tous ses potentiels.

Reconnexion et guérison de son féminin et masculin sacré, afin d’intégrer la magnificence de l’être que l’on est pour l’exprimer ici au travers d’activités qui nourrissent intérieurement.

  • Accompagnements individuels et en groupe.
  • A distance (Via Skype)
  • Formations en ligne, et le programme phare : « L’éveil du féminin sacré« 
  • Travail dans différents groupe privé selon la formation

 

 

Au plaisir de vous accompagner dans votre chemin intérieur…vers la déesse qui sommeille…!

Karine

 

2 commentaires sur “Pourquoi Essenti’Elles?

  1. Merci beaucoup Karine c’est grâce à des gens comme toi, qui ont le courage d’etre eux même, et de vivre en harmonie complète avec leur âme divine,qui le monde s’ouvre et évolu.
    Très heureuse de faire partie du groupe « Divine Féminine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *